la Meilleraie Tillay

C’est dans les années 80 qu’un groupe de copains ont lancé l’idée de créer un club de tennis de table( LES RAQUETTES MELLETOISES). C’est dans une salle paroissiale (louée une bouchée de pain) que les premiers échanges ont eu lieu, sur des tables prêtées par la paroisse.

Le groupe s’étoffant, l’association s’est affilié à la fédération avec deux équipes. Nous sommes en 1985. La commune nous fait une place dans la salle omnisports avec le basket, juste un rideau entre les deux pour séparer (sympa les coups de sirène le dimanche matin !) et nous offre des tables. fin 80, début 90, sous l’impulsion d’un jeune président (CALLAUD Laurent) le club grandit et atteint les 40 licenciés avec 3 équipes seniors garçons et 2 équipes seniors filles et 2 équipes jeunes. Mais en 1994, des divergences entre les dirigeants font que le club évite de justesse la dissolution. Et pendant près de 10 ans le club va vivoter avec 3 équipes et une vingtaine de licenciés. Mais avec Thierry Coulon comme président l’ambiance et la convivialité sera leur moteur et pérennisera l’association. C’est lui qui va fidéliser les melletois à notre soirée choucroute, qui mise en place en 94 existe toujours avec aujourd’hui près de 500 repas vendu.

Depuis 3 ans nous avons relancé la section jeunes et nous essayons de faire grandir notre effectif. Malheureusement nous sommes toujours dans la salle omnisports avec le rideau. Nous commençons à faire des appels auprès de la Mairie pour nous aménager ou nous construire une salle appropriée avec chauffage et vestiaires. Actuellement nous sommes 42 licenciés (record battu) et nous avons 4 équipes seniors (D2,D3,D4 et D5) et cette saison une équipe féminine a été créé.

JPEG - 291.9 ko

Nous avons 3 équipes jeunes (2 féminines et 1 équipe 14-18) Notre club a cet particularité d’être très féminisé avec 2 femmes aux commandes et une place de 8ème au challenge féminin du comité.

JPEG - 244.8 ko

Nos objectifs, sont de garder nos filles, de rajeunir notre équipe 1 et d’avoir plus d’ambition au niveau des résultats sportifs tout en gardant notre bonne ambiance de « petit club de campagne ».

Bureau 2008-2009 Présidente : COULON Carole Vice-présidentee : BOURACHON Laure Trésorier : BODIN Christophe Secrétaire : CALLAUD Laurent

dimanche 18 janvier 2009

la Meilleraie Tillay

C’est dans les années 80 qu’un groupe de copains ont lancé l’idée de créer un club de tennis de table( LES RAQUETTES MELLETOISES). C’est dans une salle (...)