Coupe Régionale Interclubs

mercredi 23 mai 2018

Dimanche 20 mai, le club de St Loup / St Berthevin accueillait dans la salle de Ballée la compétition de référence pour les clubs formateurs de niveau régional : La Coupe Interclubs P/B mixte.

Pour cette 4ème année d’existence, la compétition a eu du mal à trouver son public. En effet, seuls 5 clubs, sur toute la Ligue, ont été capables de fournir une équipe associant 2 poussins à 1 poussine. C’est consternant, quand d’un autre côté les statistiques de Baby-Ping semblent au beau fixe !!!

3 clubs vendéens ont fait le déplacement : en Benjamins, Belleville sur Vie (6ème sur 8) et St Hilaire de Loulay (8ème sur 8). En Poussins : St Hilaire de Loulay obtient 2 podium avec ses 2 équipes (1ère et 3ème), et Beaufou avec 1 équipe (composée de 2 filles !) termine 4ème. Les rencontres acharnées dans l’ensemble ont permis de faire le point sur le niveau de progression des jeunes avant les confrontations importantes de fin de saison : Grand Prix des Pays de la Loire et Titres Individuels Jeunes Départementaux.

Tony SEYMOUR

podium POUSSINS