Actions Techniques Départementales

mardi 6 mars 2018

Deux regroupements ont eu lieu durant les vacances de février. Le premier sur 2 jours (mercredi 28/02 et jeudi 01/03) concernait les Poussins, Benjamins et Minimes 1, les mieux placés dans leur catégorie et participant au critérium fédéral. Le deuxième, le vendredi 2 mars s’adressait à des Minimes et Cadets classés 700 maximum. Parallèlement, le Groupe Vendée effectuait lui aussi un entrainement sur une journée. Le constat : Nous avons quelques éléments intéressants en Poussins. Le regret est qu’ils viennent malheureusement du même club formateur. Nous devrions donc dès cette saison être bien performants au CIC régional Poussins du 20 mai. Le vendredi, les Minimes et Cadets, novices en stages départementaux ont montré un bel engouement. Le changement de cible, souhaité par Stéphanie Bourmaud - Présidente de la Commission Jeunes, plaçant les moins forts au cœur des actions départementales, semble donc utile. Peut-être avons nous un bon moyen de freiner concrètement et efficacement le turn-over anormal que nous connaissons dans le département et ainsi éviter de péricliter de façon inéluctable. Il faut remercier, pour la réussite de ces journées, l’implication des Cadres : Cyril Graizeau (St Hilaire de Loulay), Dimitri Couturier (Beaufou), Raphaëlle Grellier (Beignon Basset), Pierre Guillamet (Jard sur Mer), Harmonie Benoist (Fontenay le Comte) et les pilotes Simon Brochard, Arno Laügt, Maxime Robert, Clément Chatellier et Antoine Delezenne qui ont, comme c’était prévu, fait preuve d’un engagement à la hauteur de la demande. Le prochain regroupement en Avril, représentera une mise en place d’envergure et s’adressera aux 2009, 2010 et + de tout le département.

Tony Seymour

stage du 28 fév. et 1er mars 2018