Championnat d’Europe au Luxembourg

dimanche 1er octobre 2017

En terminant sur la 3ème marche du podium, la France obtient un résultat correct, même si une place en finale aurait été plus satisfaisante. L’élément à retenir est l’éventail désormais plus large de joueurs capables de s’exprimer au niveau européen. Les Quentin Robinot, Tristan Flore ont été excellents et vont assurément créer une émulation au sein de cette équipe. Espérons pour l’avenir que les egos ne casseront pas cette belle dynamique. En filles, la France est à sa place. Il est difficile actuellement d’espérer mieux. La diaspora chinoise est telle dans certains pays, que parfois l’épreuve est parfois dénuée de sens. On dira donc que la société évolue (ça marche à tous les coups). Pourtant la Roumanie, elle, reste performante au fil des décennies et possède actuellement une bien belle équipe féminine, accrocheuse et volontaire à souhait, et constituée de... roumaines.

Tony SEYMOUR