Formation "Intervenant agréé en milieu scolaire"

lundi 5 décembre 2016

Suite aux signatures des conventions établies en 2014/2015 entre le Comité de Vendée et les fédérations scolaires, Hervé Soulard - responsable développement, a voulu proposer une formation pour les licenciés des clubs désirant s’investir dans ce secteur. L’objectif est d’avoir un mode d’action et un contenu cohérent pour toute intervention en milieu scolaire sur le territoire vendéen. Après les 11 personnes réunies la saison dernière, cinq adultes provenant de Brétignolles, Commequiers, Pouzauges et St Hilaire de Loulay, se sont retrouvés Samedi 3 décembre pour un temps de formation pratique sur des jeunes débutants. Tous sont repartis avec une documentation créée par le CTD et mise en page par la secrétaire du Comité. Ainsi, chacun possède désormais les éléments pour intervenir dans les écoles de leurs communes respectives. Cette formation leur permet également d’être agréé par le Comité de Vendée pour effectuer au mieux cet engagement qui devrait, chacun en convenait, être naturel au sein de tous les clubs vendéens.

Tony Seymour

de gauche à droite :