France Benjamins

mardi 19 mai 2015

à Villeneuve sur Lot du 15 au 17 mai 2015

Jeanne DUGAST en 1/4

Belle satisfaction pour St Hilaire de Loulay : outre sa capacité à fédérer un nombre de filles important (voir fémi-ping), ce club sait aussi mettre la Vendée en valeur aux France Jeunes. Jeanne Dugast fait partie depuis le week-end dernier, des 8 meilleures benjamines françaises. Peut-être suivra-t-elle les traces de Margot Buchou, vice-championne de France en 2006 ? Quand des faits se reproduisent, le hasard n’a plus sa place. En tant qu’ex-éducateur, je sais le travail que tout cela représente au quotidien. La Vendée profite ainsi des efforts fournis par ce club centré sur la performance Jeunes, en bonne intelligence.

Trois autres vendéens s’étaient qualifiés, ce qui constitue pour chacun d’entre eux, une réussite remarquable. Simon Raynard (2004) - Roche Vendée, n’a pu sortir de sa poule. Flavien Naze (2005) - La Ferrière, est arrivé "à point" en fin de saison en gagnant sa sélection à St Nazaire. En sortant de poule, il a fait son devoir. Idem pour Anne-Lise Bonneau (2005) - Beaufou, qui a fait le même parcours. Ces 2 derniers joueurs sont B1. Cette expérience du France sera assurément profitable pour l’avenir. Il nous reste encore les France Juniors filles, où nous comptons bien sûr, sur Océane Guisnel - Beaufou, pour porter haut les couleurs de la Vendée, avant de partir, peut-être, vers d’autres objectifs sportifs légitimes.

En conclusion, les résultats Jeunes sont donc satisfaisants. Sur cet aspect, la Vendée va bien, malgré le marasme ambiant...

Tony SEYMOUR